See the original English Post on ARM.com

C’est seulement en préparant mon rendez-vous à l’ambassade américaine pour un visa que je me suis rendu compte à quel point j’étais devenu dépendant…
Voici une réflexion sur mon expérience personelle… Vous decouvrirez que vous etes peut-etre aussi accroc de technologie que moi!

Tout d’abord, j’ai du remplir une demande en ligne sur le site de l’ambassade (le DS-160). J’ai donc utilisé un smartbook Toshiba AC-100 basé sur un CPU ARM Cortex-A8. La webcam s’est avérée très utile pour ajouter ma photo (sans sourire). Ensuite, j’ai utilisé un autre produit utilisant un processeur ARM: l’imprimante HP Photosmart C309n afin d’imprimer tout les reçus pour mon rendez-vous

L’ambassade étant en plein Londres, je me suis dit que le trajet en train serait une excellente occasion de me mettre à jour dans mes emails ou faire un peu de documentation… Mais les ordinateurs portables sont interdits a l’ambassade (et ils n’offrent pas de consigne a l’entree).

Comme j’avais réglé mon iPhone pro et mon HTC Desire (avec un Cortex-A8 lui aussi 😉 ) pour récupérer mes emails, j’en ai conclu: “c’est un peu moins pratique sans un vrai clavier, mais je peux utiliser mes outils mobiles ARM“…Eh bien non! Car tous les appareils electroniques sont interdits (ainsi que les bombes, fusils et revolvers…).

ARM Cortex-A8 HTC DesireJ’ai donc du voyager en silence (ni musique, ni podcast d’Europe1, ni radio). En plus j’ai du préparer mon voyage au lieu d’arriver comme une fleur à la station Kings Cross et d’improviser sur mon smartphone:

  • Pas de GPS avec Google Maps / Street View,
  • Pas de clef de voiture a cause du transpondeur et de l’émetteur radio (le “bip“)
  • Pas de SMS ou emails pour plus d’une demi-journée,
  • En plus j’ai du trouver une montre pour être a l’heure

Quand même, j’ai réussi à garder ma carte Oyster (qui aurait sans doute du utiliser ARM SecurCore…). Cette carte des Transports de Londres est basée sur les technologies RFID. Un petit casque que j’avais dans la poche a fini à la poubelle… Mais je ne l’avais payé que 1€ donc je me suis vite consolé.

Passeport Biometrique Et pourquoi ce sevrage violent? Seulement car mon passeport est trop vieux et n’utilise pas les “nouvelles technologies”

Mieux vaut en rire, non?!!

En même temps, ce ‘manque’ m’a donné l’occasion de bien avancer dans mon livre et d’écrire ce billet… Donc je ne me plains pas!

Alban.